Elections : les actions sociales ne sont pas un critère pour le vote d'un bon parlementaire, ISGL appelle la population à sanctionner
Ce dimanche 19 novembre 2023, la fédération des mouvements citoyens a, au cours d'une adresse à la presse, dressé un nombre de critères pour choisir un bon parlementaire, entre autres : le projet de société des candidats ou le bilan pour ceux qui ont déjà été élus dans différentes circonscriptions électorales de la République Démocratique du Congo.
Le Président national de la Fédération des mouvements citoyens dénommée Initiative Simama Grands Lacs "ISGL", M. Samuel Matabaro, a clairement invité la population à réserver un carton rouge pour tous les candidats qui brandiront des actions citoyennes, comme la construction des escaliers, des ponts, des bornes fontaines, l'entretien des routes ou la donation des lampadaires,...
"Tous ceux-là n'ont rien avoir avec le rôle d'un parlementaire et peuvent même prouver que ces derniers ne savent pas à quoi ils s'engagent et donc la population est appelée à sanctionner ce genre des candidats car ils ne viennent que pour travailler pour eux-mêmes et pas pour plaider pour cette population car ils ne sont pas honnêtes au départ avec l'instrumentalisation d'actions sociales pour espérer une sympathie de la part de cette population", dit Samuel Matabaro, coordonnateur de cette fédération.
ISGL promet de vulgariser dans toutes les provinces de l'Est de la République Démocratique du Congo pour que la population cette fois si se choisisse des dirigeants qui méritent pour les prochaines cinq années.